Le sport chelou du vendredi : le Chase Tag

Veille de week-end, envie de prendre l'air sans trop savoir quoi faire : chaque vendredi, MOVE IT MOVE IT te propose un sport que tu n'as pas encore essayé.

"L'idée m'est venue il y a quelques années en jouant à chat avec mon fils, pose Christian Devaux, citoyen britannique et inventeur du Chase Tag. Il voulait savoir lequel de nous deux était le plus fort. J'ai donc pris deux iphones pour chronométrer qui passerait le plus de temps à chasser l'autre, et on a décidé de mettre des obstacles dans le jardin pour corser le jeu. Des poubelles, des chaises, un banc, tout un tas de trucs de plus en plus difficile à franchir". Christian se fait exploser par son fiston, mais tient un concept qu'il va rapidement exporter au delà de son cercle familial. Et lorsque des adultes bien entrainés jouent à chat, ça donne ça :

Les règles du Chase Tag sont simples : seul ou en équipe, le chat dispose de vingt secondes pour toucher sa souris dans une sorte d'aire de jeux pour adultes. S'il réussit, il reste en jeu et marque un point. Si non, il laisse sa place à un autre matou et c'est la souris qui score trois points. Mélange de gymnastique et de parkour, le Chase Tag demande un gros cardio, pas mal d'agilité, et une lucidité constante pour anticiper les obstacles en fonction des déplacements de l'adversaire.

De plus en plus pratiqué outre-Manche, le jeu commence à percer un peu partout dans le monde. Inde, Japon, USA, Allemagne et France aussi, où une session découverte était organisée en mars dernier au centre commercial Les Arcades de Noisy-le-Grand.

Une discipline dominée par le freerunner anglais, Joseph Henderson, champion du monde de Parkour en 2016. Un homme pressé, capable de toutes les folies, dont la devise n'est autre que "Catch me if you can".

Alors, on s'y met tous dès ce week-end ?

  • 0