Par Ugo Bocchi

Jour après jour, Fortnite gagne de plus en plus de terrain.

Que ce soit en NBA, en rugby ou dans la vie en générale, Fortnite est de partout et a conquis une grande majorité de sportifs et/ou de gens normaux. Tellement que la ligue nationale de football américain (NFL) a accepté ce lundi un partenariat avec Epic Games, développeur du jeu vidéo.

Bon, rien de très fou non plus, mais à partir de vendredi, les gamers pourront acheter et habiller leur(s) personnage(s) d'un des 32 maillots de la NFL. En attendant plus d'interaction entre les deux univers ? Rien d'officiel pour le moment.

En attendant, cette courte information a tout de même donné lieu à un communiqué de presse car c'est la première fois qu'Epic Games s'associe à une autre entreprise. Mark Rein, co-fondateur de la boîte, s'explique : 

"Permettre à nos joueurs de représenter leurs équipes préférées dans le jeu était une occasion trop cool pour nous que nous ne pouvions pas la laisser passer. Et on ne peut que se réjouir de la manière dont les négociations se sont passées."

Même son de cloche du côté de la NFL qui voit là une opportunité de réunir deux énormes communautés aux États-Unis et de peser encore plus lourd dans le game. Bref, on n'est pas prêt de ne plus entendre parler de Fortnite.