À partir de février, le Super Bowl sera diffusé sur TF1

Avis à tous les fans de NFL et aux insomniaques : le 3 février prochain, le Super Bowl sera diffusé sur TF1 et non plus sur W9, comme depuis 2010.

À l'issue d'un communiqué, comme toujours très formel, TF1 a annoncé aujourd'hui avoir acquis les droits de diffusion du Super Bowl. La première chaîne se réjouit notamment d'avoir mis la main sur l'un des événements sportifs les plus regardés au monde : 

"Rassemblant chaque année des centaines de millions de fans dans le monde entier, le Super Bowl est un évènement majeur du sport (...) Cet accord est une première pour le Groupe TF1 et s’inscrit dans sa politique ambitieuse de retransmission d’évènements internationaux."

Le 3 février prochain, pour le 53e Super Bowl de l'histoire à Atlanta, ça se passera donc sur TF1 (mais aussi su beIN Sports qui co-diffuse l'événement), et non plus sur W9 comme depuis 2010. En moyenne, la chaîne du groupe M6 regroupait plus ou moins 350 000 téléspectateurs. Par contre, on ne sait toujours pas jusqu'à quand TF1 a acquis ces droits. Chaque chose en son temps.

Crédit photo de Une : © Creative Commons -Spc. Brandon C. Dyer

Par Ugo Bocchi, publié le 25/10/2018