Caméra embarquée à Medellín, sur la plus longue descente VTT en zone urbaine

Des images signées Patrick Robinson, un rider VTT britannique, qui nous fait découvrir le quartier de la Comuna 13, à Medellín, en Colombie.

C'est officiellement la plus longue descente urbaine pour les VTT. En effet, les rues de la Comuna 13 offrent 2 274 mètres de pente et quasiment quatre minutes de plaisir. C'est en tout cas ce que nous ont prouvé les meilleurs descendeurs de la planète lors du Downhill Challenge Medellín qui a eu lieu ce week-end.

Nicholi Rogatkin, Henry Wilkins ou encore les riders français Rémy Métailler, Adrien Loron et Yannick Granieri ont dévalé les pentes de cet ancien quartier brulant de Medellín au temps des cartels. Mais reconverti aujourd'hui en un lieu de créations artistiques en tout genre, il offre surtout un maximum de terrain de jeu pour les freeriders. Aujourd'hui, Medellín fait partie des villes les plus actives, créatives et productives dans le milieu du VTT.

Ce n'est en tout cas pas Patrick Robinson qui dira le contraire. Ce cycliste et vidéaste amateur britannique a pris le temps de nous faire découvrir ce tracé avec une caméra embarquée et même si on ne voit jamais son visage, on sent qu'il prend clairement son pied.

Par Ugo Bocchi, publié le 04/12/2018