Par Ugo Bocchi

Il est le premier à s'être agenouillé pendant l'hymne américain pour protester contre les inégalités et les violences envers les minorités. Il est également le premier à se faire censurer du jeu vidéo Madden NFL 19. Et ce n'est pas la première fois.

Colin Kaepernick est essentiellement connu pour s'être agenouillé pendant l'hymne américain. Mais, on l'oublie parfois, il est également un quarterback de qualité. Et ce même s'il est sans contrat depuis deux ans parce qu'il a osé défié la NFL. L'année dernière, il apparaissait dans le jeu officiel de la NFL en tant que joueur libre et il était possible de le recruter. Cette année, il a tout simplement été effacé de la base de données. Après deux ans sans jouer, difficile de connaître son niveau actuel et, surtout, Electronic Arts, le développeur du jeu, s'est justifié en expliquant qu'il ne disposait plus des droits permettant de le faire apparaître dans le dernier opus de son Madden NFL.

Mais ce qui a choqué nombre de suiveurs de la grande ligue de foot US est ailleurs. Des internautes ont également remarqué que dans la playlist du jeu, le nom de Colin Kaepernick a été censuré dans certaines chansons. Dans Big Bank de YG ou encore Bars Of Soap de Mike WiLL Made-It, un silence remplace les lyrics où le nom du footballeur américain est prononcé. Maladroit, vous dites ?

À lire -> La NFL vient de bannir le kneeling des terrains de foot US

À lire -> Quand Trump annule la venue des champions NFL à la Maison Blanche