Par Ugo Bocchi

C'était dans les tuyaux depuis le début de l'été. Le duel entre les deux légendes du golf, Tiger Woods et Phil Mickelson, pour neuf millions de dollars aura bien lieu. Ce sera pour Thanksgiving, soit les 24 ou 25 novembre prochains, à Las Vegas... Le rêve pour tous les amateurs de voiturettes, caddies et swing. 

C'est peu dire que les deux hommes ne sont pas franchement potes. En tout cas, ils ne partiront jamais en vacances ensemble, c'est certain. La preuve en mai, sur le site golf.comoù Tiger Woods déclarait : "Je ne suis vraiment pas contre l'idée de ce match. Je suis partant pour tout ce qui pourrait mettre Phil mal à l'aise." 

La réponse de l'intéressé ne s'est pas faite attendre : "Je ne sais pas s'il veut se battre, mais je pense que ce serait un truc marrant à faire, une sorte de match où le gagnant ramasse le pactole." Bref, voilà à quoi ressemble leur rivalité, même si les deux golfeurs font des efforts depuis quelque temps pour présenter une équipe américaine "unifiée" à la Ryder Cup.

Sauf que depuis l'annonce officielle, dans la nuit de mercredi à jeudi, de leur duel à neuf millions de dollars, la passe d'armes a repris. Notamment sur Twitter :

- Tiger Woods : "C'est parti."

- Phil Mickelson : "Je parie que tu penses que tu vas gagner les 9 millions de dollars les plus simples de ta vie."

- TW : "Tu penses que tu vas gagner le droit de l'ouvrir ?"

- PM : "On verra ça."

Concernant les conditions du duel, peu de choses ont filtré. Le communiqué de presse indique seulement que "Tiger et Phil pourront se lancer des défis, à n'importe quel moment du match. Par exemple, l'un pourra challenger l'autre sur un drive ou sur une approche..."

On connait également le lieu : ce sera le parcours de Shadow Creek à Las Vegas. La date également : les 24 ou 25 novembre prochains. Et comment The Match sera diffusé : ce sera en ligne, sur la plateforme Turner BleacherReport Live. Pour les absents, il faut savoir que HBO a également obtenu les droits pour un futur documentaire qui retracera les coulisses de cet affrontement. Let's get ready to rumble !