En parodiant "Humble" de Kendrick Lamar, une bikeuse pro dénonce le sexisme de son sport

Dans une parodie du titre "Humble" de Kendrick Lamar, une bikeuse professionnelle dénonce le sexisme dans le milieu du VTT.

Ce n’est un secret pour personne, le vélo – et, qui plus est, le VTT – est un sport majoritairement masculin. Exaspérée par les remarques sexistes et fatiguée de ne pas être prise au sérieux par ses compères hommes, une bikeuse professionnelle a décidé de pousser un coup de gueule… musical.

Pour ce faire, Micayla Gatto s’est entourée de son crew de rideuses afin d’enregistrer une parodie du hit de Kendrick Lamar, "Humble". Version biker. Le résultat ? Un remix intitulé "Ferda Girls" ("For the Girls"), accompagné d’un clip ultra-badass tourné dans les montagnes canadiennes. On y voit Micayla et ses copines dénoncer les stéréotypes sexistes et remettre les mecs à leur place en leur ordonnant d’être "Humble" :

Shout to my girls around the world and the all the womans (woman)
Don’t need approval for the things that we doin' (doin')
I am so god damn sick and tired of this pink sh*t
Show me something rad with some black in a girl’s fit

Traduction : "Dédicace à mes girls partout dans le monde
Et toutes les femmes qui n’ont pas besoin d’autorisation pour faire ce qu’elles veulent
J’suis tellement fatiguée et dégoûtée par ces conneries roses

Montrez-moi quelque chose qui déchire et mettez du noir dans les rayons féminins"

Paroles féministes incisives et flow de folie, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, et on comprend pourquoi. "Ferda Girls" est sans aucun doute la meilleure reprise de "Humble" à ce jour.

Par Léa Marie, publié le 17/08/2017