Par Ugo Bocchi

Et pourquoi ne pas avoir attendu la fin de son marathon, du coup ?

Chaque année, le marathon de New York offre son lot de belles histoires. Pour cette cuvée 2018, il y a eu Ginette, 85 ans, qui a terminé ses 42,195 kilomètres pour la seizième fois d'affilée. Il y a eu aussi Teri Hatcher qui a couru avec sa fille. Et puis, il y a donc eu ce pompier qui a demandé son infirmière de copine en mariage au 25ème kilomètre.

Mignon quelques instants... Et puis finalement : plus du tout. Pas mal d'internautes se sont très vite sentis gênés par l'attention du petit copain et futur mari. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un marathon est un investissement sportif de plusieurs mois et que c'est une vraie galère d'en voir le bout pour n'importe quel sportif.

Et du coup, la même question est revenue en boucle : pourquoi ne pas avoir attendu l'arrivée pour poser son genou à terre ? Ceci dit, la coureuse et future mariée n'avait pas l'air malheureuse non plus, puisqu'elle a répondu par l'affirmative, avant de retourner aussi vite à son effort. Elle s'est juste un peu fait couper les jambes. Rien de dramatique. Mais clairement pas l'idéal, non plus.