Par Ugo Bocchi

La magie des réseaux sociaux, saison 8, épisode 93 : "Teddy invite tous ses amis à la pizzeria, personne ne vient. Ce qui va se passer ensuite va vous étonner."

C'est le genre d'histoires dont les États-Unis raffolent. Un enfant triste, un post sur les réseaux sociaux qui appelle à un geste de solidarité et, au final, le gamin en question qui obtient un cadeau au delà de ses espérances.

Explications.

Dimanche dernier, Teddy, six ans, invite trente-deux amis à manger une pizza dans un restaurant de Tucson en Arizona, État d'Amérique dans lequel Harry zona, dixit MC Solaar. Mais aucun d'entre eux ne se pointe au rendez-vous. Sa mère, effondrée, poste alors une photo sur Facebook beaucoup trop attendrissante pour que la toile reste insensible.

La suite, ce sont Facebook, Twitter, les télévisions et les journaux locaux qui l'écrivent en relayant l'information. Teddy, tout tristoune au milieu de ces chaises vides et ces pizzas qui ne demandent qu'à être mangées, reçoit des centaines de messages de soutien. Et parmi eux, une invitation de la part des Suns de Phoenix, la franchise NBA établie dans l'Arizona.

"Et que dirais-tu de venir fêter ton anniversaire avec des milliers de personnes chez nous ? Les billets pour le match contre les Lakers mercredi sont offerts, Teddy. On se voit vite !"

Tout est bien qui finit bien, donc. Teddy aura une jolie fête d'anniversaire. Ce sera d'ailleurs son premier match NBA. Et sa maman, elle, est clairement réconciliée avec l'espèce humaine. Oui, c'est ce qu'on appelle un "happy end".