À Bangkok, une course en robe de mariée pour gagner un mariage gratuit

C'était la 7e édition de la "Running of the Brides", la courses des mariés. Quatre kilomètres en tenue de mariage pour environ 60 000 dollars de gain.

Cette année, ils étaient plus de trois cent au départ de cette course. Trois cent couples fiancés, prêts à s'affronter sur une course de quatre kilomètres (les trois premiers doivent être parcourus par Madame et le dernier par Monsieur en portant Madame sur le dos) pour un mariage et une lune de miel gratuits, le tout estimé à 60 000 dollars. Pas rien, donc.

Et c'est notamment pour cette raison que les futurs mariés sont prêts à ruiner leurs tenues de gala. Car la spécificité de cette course, organisée depuis sept ans dans la capitale thaïlandaise, c'est de courir en robes et costumes de mariage. Détail choc : les concurrents ont tout de même le droit de porter aux pieds des chaussures de running.

Et sinon, pour en revenir au sport, les gagnants de cette édition (un certain Saisroy Songprasert et sa future femme Wasan Thatnamol) ont franchi la ligne d'arrivée en 27 minutes et 43 secondes. Plutôt pas dégueulasse.

En tout cas, après être arrivés, ils ont bien précisé qu'ils s'étaient préparés comme si leur vie en dépendait. Pas étonnant quand on sait que les gagnants du marathon de New York, par exemple, avec 38 kilomètres de plus à parcourir, remportent simplement 40 000 dollars de plus.

Par Ugo Bocchi, publié le 06/12/2018